mercredi 14 septembre 2011

Ouf on est au camp de base. Y a plus qu'à grimper...

Cette fois, la première étape est gagnée. Franck et ses amis sont arrivés au camp de base... à 4 800 m et ont installé le camp. Partis très tôt ce matin, il leur a fallut environ 3H30 pour gravir les 1 400 m de dénivelé qui séparent Samagaon du camp de base du Manaslu. Autant dire que demain ce sera repos et farniente puisque nos alpinistes depuis leur départ n'ont pu prendre une journée de repos.
Le camp de base est installé sur une moraine, à même les pierres, avec un torrent juste à côté. Comme prévu, il y a déjà pas mal de monde sur cette moraine, et Franck et son équipe se sont posés au plus haut. En cas de très grosse chute de neige, il faudra peut-être déplacer le camp qui, dans ce cas, serait un peu exposé aux avalanches...


Camp de base

La montagne à ce jour est équipé jusqu'au camp 3 et le guide français Ludovic Challéat qui a atteint ce camp pourra leur donner de précieuses indications quant aux conditions qui règnent sur la montagne.
Petite précision : le camp 1, vers 5 700 m, est environ à 4h00 du camp de base. 

Bon repos à tous !


2 commentaires:

  1. Bon ça marche nous sommes avec JEAN-ROCH et nous pensons trés fort à toi je viens de finir le séjour avec les chti's tuttu bene je souhaite que tout le monde supportent l'altitude, toi pour ta part avec la réserve de globules que tu as prise avant de partir elle doit te suffire JR pose des gouttières sur des immeubles tuutu bene bon je lui donne le clavier mais il a un peu mal aux doigts ils sont légèrement engourdis par le roulage intense des poulies du parc bon basgi forte a tutti basgi a prestu.
    Salut l' ami j' espère que tout va bien nous on se soigne surtout quand René est à la maison,n'est-ce pas.
    Bon on t' embrase fort fait toi plaisir et A+
    pense à donné des news FORZA

    RépondreSupprimer