samedi 22 octobre 2011

Après le Manaslu, les aventures de Franck au Népal se poursuivent

Cette fois nous allons suivre notre accompagnateur en compagnie de 13 jeunes de Sartène, et 6 adultes qui vont découvrir le trekking en accomplissant le tour des Annapurnas.
La caravane est d'envergure, il y a près de 40 porteurs et il a fallu deux bus pour quitter Katmandou et se rendre au point de départ du Trek.
Les jeunes ont bien sur visiter la capitale népalaise mais cette fois changement de décor, fini le bruit du quartier de Thamel, ils sont à pied d'oeuvre. Chaque jour ils nous racontent ce qu'ils ont fait ou vu.
Ainsi ce matin, vendredi 21 octobre, ils sont partis à pied du village de BoulBoule (700m) vers 8 h du matin. La première halte pour le déjeuner eut lieu à Ram Bazar vers 13h et ce soir ils ont planté les tentes à Jaghat (1 300 m). Au total 11 tentes pour l'équipe !
L'orage les a surpris à l'étape, c'est l'heure de la pluie et du dhal bat (riz et lentilles !). Les jeunes nous dit Franck prennent beaucoup de photos : fleurs, araignées etc. ils ont en revanche raté un serpent de plus de 2 m aperçu par Thierry Olive... Un serpent inoffensif ça va de soi !
A demain, sous le soleil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire